Reconstruction mammaire après mastectomie, est-ce la solution pour apaiser les souffrances psychologiques de la patiente ?

Bykcep2016

Reconstruction mammaire après mastectomie, est-ce la solution pour apaiser les souffrances psychologiques de la patiente ?

La reconstruction mammaire après une mastectomie est nécessaire, voire même obligatoire afin de remédier aux plaies causées par le cancer des seins et leur ablation.

Souvent, après cette opération, la patiente se sent affaiblie, non seulement par la tumeur mais aussi par cette intervention qui lui a enlevé une part de sa féminité.

Les motivations d’une reconstruction mammaire

Il existe plusieurs raisons qui poussent la patiente à opter pour une reconstruction mammaire suite à une mastectomie telles que le désir de retrouver sa féminité, l’envie de reprendre confiance en elle, vouloir oublier cette maladie et passer à un autre cap.

Le moment de la reconstruction mammaire


Des fois, la reconstruction mammaire se fait en même temps que la mastectomie c’est ce qu’on appelle la reconstruction immédiate, mais, dans la majorité des cas, elle est différée, c’est-à-dire réalisée après la fin du traitement dans une nouvelle intervention.

Il est à noter que vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour réfléchir au moment d’effectuer la reconstruction mammaire, discuter avec votre chirurgien, lui poser toutes les questions qui vous préoccupent, peser le pour et le contre et enfin prendre votre décision.

-La reconstruction mammaire immédiate n’engendre aucun stress ni aucun moment de doute, car elle se fait en même temps que la mastectomie et vous évitera de vous retrouver sans votre sein, en revanche, elle nécessite une grande compétence et un grand savoir de la part du chirurgien qui va vous opérer.

-La reconstruction mammaire différée vous permet quant à elle de prendre le temps d’accepter la perte de votre sein, de vous concentrer dans votre traitement et de choisir la bonne méthode de la reconstruction.

Seul inconvénient est de devoir subir une deuxième intervention et de rester un moment avec l’absence d’un sein.

Reconstruction par prothèse et par lambeau

Il est possible de refaire la poitrine par pose d’implant ou par lambeau c’est-à-dire en utilisant les tissus appartenant à d’autres zones du corps, ces deux méthodes sont parfois associées.

Le choix de la méthode dépend de plusieurs éléments comme :

– La quantité du tissu disponible.

– Votre état de santé général.

– Vos préférences.

– La taille et la forme du sein qui n’a pas été touché par la maladie.

Bykcep2016

Un visage parfait pour un succès certain !

Pourquoi les stars de Hollywood sont-elles photogéniques ? Cet effet est-il dû aux retouches magiques des outils Photoshop ou bien existe-t-il un autre moyen permettant l’obtention de photos géniales ?  C’est la question que posent des millions de femmes notamment ces dernières années où la folie des selfies atteint presque tout le monde.

Pourquoi faut-il avoir un visage harmonieux ?

Vous connaissez l’expression « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ? ». Nous pouvons dire aussi que « les critères de beauté ne se discutent pas ». En effet, les standards de beauté diffèrent d’un pays à l’autre. Si en Europe, avoir une silhouette mince présente un critère de beauté prépondérant, dans d’autres pays comme la Côte d’Ivoire, on considère que « tout ce qui est gros est beau » (les fesses et les seins en particulier).

Par contre, avoir un visage harmonieux présente un critère de beauté universel. Dans toutes les cultures, un visage est considéré beau s’il affiche des éléments harmonieux (nez, menton, oreille, yeux) et s’il présente une bouche bien dessinée. L’expression du visage, doit aussi dégager intelligence, tendresse, sensualité et vivacité d’esprit. Vient après, la taille de la tête, le volume des joues, l’écartement des yeux etc.

En Chine, pour connaitre si un visage est harmonieux ou pas, les jeunes filles font ce geste : elles posent l’index contre le nez et le menton. Si les lèvres atteignent l’index, le visage peut être considéré beau. Par contre, si ce n’est pas le cas, le visage ne présente alors aucune harmonie. On appelle ce test le « finger trap ». Bien sûr ce n’est pas d’une manière aussi simple qu’il est possible de confirmer si un visage est parfait ou non.  Le meilleur moyen est de consulter un chirurgien esthétique.

Selon Dr. Kamel il Arbi, le plasticien se réfère à plusieurs techniques permettant de faire la comparaison entre les proportions d’un visage parfait et celles présentes par un visage non harmonieux : la grille horizontale, la grille verticale du visage, le plan de Francfort, la ligne du dorsum, les unités médianes impaires(Radix, columelle, pointe du nez, la région Supra-Tip et la région Infra Tip, la région sous apicale), le profil de haut en bas et la vue de la base d’avant en arrière.

Passer sous le bistouri en vue d’avoir un visage est la première chose que font la quasi-totalité des stars de Hollywood.  Celles qui prétendent être adeptes de la beauté naturelle, utilisent ce prétexte pour ne pas renseigner sur leurs phobies des opérations chirurgicales. Pour chaque actrice songeant à la célébrité, modifier la forme d’un menton saillant, réparer l’aspect d’un nez disgracieux, corriger la forme des paupières… sont les premiers objectifs à atteindre avant d’oser le défilé sur le tapis rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bykcep2016

Que faire quand on manque de fer ?

Le fer est un minéral important et vital à notre organisme et surtout pour la femme en période de ménopause, de grossesse ou d’allaitement ; pour les personnes âgées ou pour les enfants. Il est également important de savoir qu’une baisse anormale du taux d’hémoglobine entraine une fatigue, une baisse des défenses immunitaires ou d’autres problèmes de santé. De ce fait, le manque de fer est un trouble à ne pas prendre à la légère.

La fatigue est un signe alarmant de la carence en fer

La fatigue est le symptôme numéro un d’un manque de fer. Aussi la pâleur, les cernes, la chute de cheveux, le manque d’énergie, les fortes palpitations cardiaques, etc.

L’anémie peut avoir des causes très différentes telles un manque d’apport de fer ou pendant les menstruations chez les femmes qui sont en âge de procréer.

De ce fait, une prise de sang est indiquée et nécessaire pour effectuer un diagnostic afin d’analyser le taux d’hémoglobine et le volume des globules rouges.

Toutefois, il est possible de remédier à ces signes comme la correction de poches de graisse sous les yeux ou un sommeil réparateur mais cela n’est pas toujours efficace.

Enrichir son alimentation et faire le plein de fer

Il est important d’enrichir son alimentation et de miser sur les aliments riches en fer comme la viande rouge, les fruits de mer, le poisson ainsi que les légumes et surtout les lentilles et les haricots blancs.

Il est à noter que le café, le lait et le thé ne sont pas vraiment conseillés du fait qu’ils diminuent l’assimilation du fer, consommez à la place des fruits dont les oranges qui contiennent de la vitamine C.

Prendre du fer sur ordonnance en cas d’anémie

En cas d’anémie diagnostiquée dans la prise de sang ce qui se manifeste par la baisse du taux d’hémoglobine, le médecin pourra vous prescrire du fer sous forme de comprimés comme le Tardyferon B9 ou des piqûres de fer en cas d’une grosse anémie.

Demandez pour cela toujours conseil à votre médecin afin de vous orienter vers la bonne méthode.

 

 

 

Bykcep2016

Teri Hatcher et l’incroyable dégradation de son visage

Ce personnage qu’on a tant regardé et apprécié dans Desperate Housewives ou Les Nouvelles Aventures de Superman a désormais cinquante-deux ans aujourd’hui et personne ne peut nier que cette star a eu recours à la chirurgie esthétique pour lutter contre le relâchement de la peau et des muscles du visage.

Cette vedette préfère se la jouer jeunette avec une peau bien lisse et ferme plutôt que de se crouler sous les rides.

Teri Hatcher, accro au bistouri

Teri a longtemps déclaré être accro aux bains de vin rouge et que c’était son secret de beauté le plus réussi, mais à vrai dire, elle ne se rend pas compte de son addiction au bistouri et l’effet des injections sur son visage qui a tendance à se gonfler, car plusieurs fans ont été vachement choqué par les dernières photos qu’elle a récemment publiées sur son compte Instagram.

Teri Hatcher

Teri Hatcher  répond aux critiques

Depuis un certain temps, les réseaux sociaux soupçonnent la star d’être passée par la chirurgie esthétique vu son visage crispé et ses traits tirés, mais elle répond aux différentes critiques dont elle fait l’objet depuis des années déjà, et cela, dans une vidéo sur Twitter où on la voit appliquer différentes étapes de soins et de maquillage. Il est à savoir qu’elle ne se laisse point critiquer sur son physique qu’elle accepte comme il est, d’après ses dires bien sûr. Néanmoins, elle n’a pas toujours confirmé qu’elle a réalisé une chirurgie esthétique du visage.

Qu’en est-il de cette star aujourd’hui ?

Connue sous son rôle de Lois Lane dans la série Lois et Clark, elle a annoncé dernièrement qu’elle avait rejoint le casting de la série Supergirl, elle jouera le rôle d’un personnage mystérieux qui deviendra la méchante. Bon ! En regardant ses récentes photos, elle ne peut jouer que ce rôle.

Visage sans expressions, yeux avec regard aigu, peau desséchée, rien ne va plus pour elle malgré les multiples soins et traitements qu’elle a faits. Et c’est tout à normal, les effets de l’âge sont inévitables pour quelque de quingénaires, même pour une star hollywoodienne.

 

Bykcep2016

Quelques rituels pour une belle peau

Dix minutes par jour devraient suffire pour effectuer ces petits gestes beauté qui font du bien aussi à notre moral et nous permettent de nous sentir plus belles.

Ces rituels sont efficaces et nous permettent, outre que d’opter pour des solutions naturelles pour suppression de rides d’avoir une peau saine et fraîche.

Effacer ses traces de fatigue chaque matin

Dans le cas où vous avez les yeux gonflés au matin avec des poches dus à la fatigue ou au manque de sommeil, mettez un glaçon dans un gant de toilette et l’appliquer pendant cinq minutes sur chaque œil afin d’activer la circulation sanguine.

Prendre le temps d’appliquer une crème hydratante

Appliquer une crème hydratante chaque jour est bénéfique pour la peau, mais à condition que ce geste soit bien fait pour être efficace, pour cela, deux minutes suffisent, l’application se fait en commençant par le pourtour de la bouche et en remontant vers les pommettes et les tempes par des mouvements circulaires pour enfin descendre vers la nuque et le cou pour un visage détendu et rafraîchi.

Soigner son regard

Optez pour un soin contour des yeux pour détendre le regard et cela en déposant quatre point de crème sous chaque œil en étirant le soin du dessous de l’œil jusqu’à l’arcade, ce geste doit s’appliquer quotidiennement pour atténuer les signes de fatigue.

Se démaquiller le soir

Le démaquillage est une étape importante à effectuer chaque soir avant de passer sous la couette, de ce fait il est nécessaire d’opter pour un bon démaquillage et de piquer les bonnes habitudes des Asiatiques pour une peau neuve et sereine.

Première étape : masser son visage avec une huile démaquillante appliquée sur le menton, les joues, les tempes et le front de bas en haut pour donner au visage un air détendu.

Deuxième étape : Nettoyer au savon puis rincer à l’eau tiède afin de se débarrasser des impuretés du maquillage et de l’huile démaquillante.

belle-peau

Enfin, appliquer une lotion ou une crème de nuit pour adoucir la peau.

Purifier sa peau en douceur

Le gommage est également une étape nécessaire à ajouter dans le rituel beauté, car il permet d’exfolier les cellules mortes et de faire respirer l’épiderme, son application se fait sur une peau propre et après avoir fait un bain de vapeur au visage pour renforcer l’effet désincrustant, ensuite, laisser poser le gommage pendant deux minutes et rincer délicatement.

 

Bykcep2016

La maladie thyroïdienne de Basedow: signes et traitement

Cette maladie auto-immune et qui touche la thyroïde,  est encore mystérieuse malgré la multitude des études scientifiques et médicales qui s’élaboraient sur son diagnostic et son traitement.

Quelles sont les fonctions de la thyroïde ?

La thyroïde est une glande endocrine synthétisant des hormones déversées directement dans la circulation sanguine. Ces hormones ne sont autres que la thyroxine T4 et la tri-iodo-thyronine T3. En effet, elles sont synthétisées à l’aide d’un apport minime en iode. Mais la régulation de cette synthèse est effectuée par l’hypophyse sécrétant, à son tour des hormones régulatrices (stimulation et rétrocontrôle).

Les hormones secrétées par la thyroïde sont responsables au métabolisme de tous les organes du corps et fournit à l’organisme, l’énergie nécessaire à son fonctionnement et son maintien.

La maladie thyroïdienne

Le lien entre les troubles thyroïdiens et les yeux

Parmi les problèmes de cette glande, on trouve l’hyperthyroïdie où elle secrète en excès les hormones thyroïdiennes, ce qui va induire l’hyperactivité de la plupart des fonctions de l’organisme.

Parmi les signes de l’hyperthyroïdie, on trouve la rétraction des paupières vers le haut, ce qui rend exposée, une grande partie des globes oculaires avec un regard fixe des yeux et même un peu « effrayant ». Ce sont les signes de la maladie de Basedow qui peuvent entrainer des troubles graves de la vision si les nerfs optiques sont atteints.

Quels sont les traitements possibles ?

Il faut faire attention à l’exposition à la lumière, à la poussière et à l’asséchement des yeux (irritation).

Sinon, le traitement médical contre ce trouble hormonal, pourrait également être une solution contre cet aspect des yeux. Si le traitement médical était inefficace, il faut passer à une intervention chirurgicale ou à une blépharoplastie. Cette dernière est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à effectuer une incision dans le pli naturel du creux de la paupière supérieure et/ou une incision au ras du cil de la paupière inférieure afin d’améliorer l’aspect « effrayant » des  yeux des personnes atteintes de la maladie de Basedow mais c’est après avoir trouvé une solution radicale contre elle.

 

 

Bykcep2016

Rhinoplastie : comment bien vivre avec son nouveau nez ?

Les défauts physiques agissent, d’une manière considérable, sur la psychologie de celui qui en souffre et peuvent devenir un véritable complexe ruinant son quotidien, surtout en confrontant les autres. Toutefois, la décision d’effectuer une chirurgie esthétique et plastique pour améliorer ces défauts, pourrait être très difficile vu que le changement est, dans la plupart du temps, radical, irréversible et durable.

Dans ce cadre, on a essayé de focaliser sur une chirurgie plastique phare du visage qui n’est autre que la rhinoplastie vu les changements radicaux qu’elle induit sur le visage de la personne opérée, sur sa perception de soi et sur son image dans la société et surtout de déceler la nouvelle vie de la personne qui a eu recours à une rhinoplastie.

rhinoplastie

Mon nouveau nez me plait à merveille

C’est l’avis de plusieurs patients qui ont choisi de remodeler le nez, de l’affiner, d’augmenter sa projection et/ou sa pointe, de diminuer le diamètre des narines trop remarquables ou de raffiner l’aspect de leurs nez ethniques.

Après le retirement des pansements, la fusion des fils résorbables dans le tissu cutané, la résorption des œdèmes et la disparition totale des colorations bleues (ecchymoses), le patient commence à apprécier son « nouveau nez/né », ce qui va se refléter sur son humeur quotidienne, booster sa confiance en soi et lui permettre de se dévoiler en public sans gênes.

J’ai refait mon nez et je regrette

Même après une rhinoplastie réussie, on ne peut ne pas aimer notre nouvelle tête et accepter facilement le changement qu’on a subi. Dans d’autres cas, la déception pourrait être due à un défaut lors de l’acte chirurgical ou à un aspect qui ne rime pas avec nos attentes.

Certes, le temps et les personnes qui nous entourent, jouent un rôle primordial dans cette situation en nous aidant (ou pas) à accepter ce changement.

Importance des consultations préopératoires et postopératoires dans la prise de décision et son évaluation

Pour éviter, au maximum, les mauvaises surprises, il est trop important de réaliser des consultations avant l’intervention avec le plasticien qui va effectuer la chirurgie nasale et de lui dire tout ce qui vous vient à l’esprit pour qu’il comprenne de près, votre état, vos souhaits et vos attentes.

De plus, pendant la période postopératoire, il faut également évaluer la réussite/ou non de l’opération où le chirurgien devrait rassurer le patient et lui expliquer ce qu’il faut faire pour participer à sa réussite.

Bykcep2016

Huile d’Argan VS Lifting Cervico-facial

A travers cet article nous essaierons d’énumérer les bienfaits de 2 techniques antagonistes, l’une naturelle et non invasive et l’autre purement chirurgicale.

L’huile d’argan : un miracle pour la peau

Cette huile essentielle provenant de l’arganier est connue par ses effets esthétiques efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Raffermissante et anti-rides

huile d'argan pour le visageElle comporte des acides gras qui apportent de l’élasticité et de la souplesse à la peau tout en renforçant la fermeté cutanée. Cette huile rajeunissante contient aussi la vitamine E qui protège la peau des radicaux et conserve la qualité des acides gras. Elle donne aussi bonne mine grâce à la présence des stérols qui améliorent la microcirculation.

Son utilisation se fait de préférence le soir à cause de l’effet de brillance qu’elle laisse sur le visage et peut être aussi associée à une crème anti-âge pour renforcer son pouvoir nutritif de la peau.

Cicatrisante et réparatrice

L’huile d’argan a aussi des effets réparateurs et cicatrisants puisqu’il est bourré d’acides oléiques, et joue un rôle important dans l’hydratation de la peau.

Par ailleurs, elle est appliquée sur tous les types de peaux afin de régénérer les cellules cutanées atténuées par les facteurs défavorables de l’environnement soleil, sécheresse, etc).

Cette huile est également bénéfique pour les cheveux afin de leur redonner éclat et brillance, et pour les ongles qui les rend plus forts.

Le lifting du visage : le symbole de l’avancée médico-chirurgicale

lifting cervico-facialCette intervention permet de rajeunir tout le visage, d’arrêter les effets inesthétiques du vieillissement du visage et du cou. Elle agit sur les rides et l’excès de peau en repositionnant les structures profondes au niveau du front, des pommettes, des joues, des sillons nasogéniens, de l’ovale du visage et du cou. Les résultats sont toujours impressionnants visage frais, jeune et sans la moindre imperfection.

Amélioration de l’estime de soi

Cette opération offre au patient une grande estime de soi en lui permettant d’être épanouie et plus sociable. Elle a également un effet magique sur la vie intime et privée. Pour conclure on peut dire que les thérapies naturelles comme le massage à l’huile d’argan ne sont pas aussi efficaces que la chirurgie esthétique, car elles demandent plus de patiences.

Bykcep2016

La chirurgie esthétique, un choix à ne pas faire à la légère

 

chirurgie-esthetique-tunisie

La chirurgie esthétique, un choix à ne pas faire à la légère, vous n’êtes pas satisfait de votre apparence ? Vous en avez marre des attaques de la part de votre entourage ? Pourtant, vous n’êtes pas prêt à franchir le pas et aller contacter un chirurgien esthétique. Oui, on vous comprend…
Certaines personnes cherchent toujours la perfection, mais elles ne sont pas encore tout à fait prêtes à se faire opérer. D’autres ont même parfois peur des résultats tant souhaités. Qu’est-ce qu’on doit faire dans ces cas ?
Pour commencer, il faut chercher un chirurgien professionnel qui vous met à l’aise et vous garantit un résultat satisfaisant. Toutefois, si le chirurgien n’a pas une très grande expérience, il pourra commettre de tragiques erreurs. Et cela va tout simplement faire des dégâts chez le patient qui risque de déprimer. Le bon chirurgien est celui qui doit faire preuve de tact et de sens de la psychologie. Il ne doit pas profiter de la faiblesse du patient pour gagner de l’argent. Au contraire, le chirurgien doit montrer son côté humain et faire tout son possible pour aider son patient qui ne supporte plus son profil.
Pour conclure, les patients devront apprendre à vivre avec les changements, qu’ils soient à la hauteur de leurs attentes ou non. Avoir confiance en soi et accepter son physique avant ou après la chirurgie sont les meilleures solutions pour vivre en paix et sans complexe.

Quand la chirurgie esthétique devient une nécessité

Il y a des personnes hésitantes, il y a des celles qui n’ont même pas le temps de réfléchir, elles veulent seulement changer leur physique vu l’importance donnée à l’apparence par notre société. En devenant mince et attirant, on pense pouvoir avoir travail, mariage, amitié, etc. Dans le cas contraire, la personne peut être rejetée par beaucoup de monde.  Cette pression pousse des millions de personnes à dépenser des sommes pharaoniques pour avoir un physique idéal. Mais vous ne pensez pas aux autres, pensez d’abord à vous avant de faire le grand saut…

Bykcep2016

LA BEAUTE SANS AUCUNE CHIRURGIE

Contrairement à la chirurgie esthétique qui exige des chirurgiens de se munir d’un bistouri, la médecine esthétique parvient à réaliser sur autant de régions sensibles, plusieurs interventions visant à leur embellissement à travers des techniques non invasives, c’est-à-dire sans aucune chirurgie.

medecine-esthetique-non-chirurgicale

Réduire les rides et les cernes par injection d’acide hyaluronique, supprimer le double menton ainsi que les excès graisseux au niveau du cou par cryolipolyse… le traitement par cryolipolyse permet aussi d’affiner les genoux et même la culotte de cheval. Autant de solutions alternatives que la médecine esthétique propose aujourd’hui à toutes les personnes qui souffrent d’une imperfection physique et qui ne souhaitent pas passer sous le bistouri ou le scalpel.

La liposuccion médicale

Le double menton caractérisé par l’excès de graisse localisé au menton et au cou, peut apparaître de manière précoce chez certains, et survenir chez d’autres en faveur du vieillissement, notamment à cause du relâchement cutané qu’il entraîne. Autrefois, seul une lipoaspiration ou un lifting cervico-facial, permettait de traiter du double menton. Grâce au traitement par cryolipolyse avec mini, les adipocytes sont détruites par le froid sur des zones très sensibles comme les bajoues, la face interne des cuisses, mais aussi les genoux. La technique de traitement de Coolsculpting s’avère aussi efficace qu’une liposuccion classique.

La médecine esthétique du visage

La médecine esthétique intervient avec efficacité dans le rajeunissement du visage. C’est le cas avec la blépharoplastie médicale qui semble voler la vedette à la blépharoplastie classique. La blépharoplastie par Plexr, c’est-à-dire, par plasma exérèse, permet de supprimer le relâchement des paupières, marquées par un relâchement cutané. C’est une technique qui ne nécessite ni anesthésie, mais plutôt une crème anesthésiante, ni incision donc pas de cicatrice ni période de convalescence, puisque la reprise de la vie normale est immédiate après cette intervention. Une source de chaleur est utilisée pour retendre la peau palpébrale ou pour atténuer les rides.

Sur le chemin des interventions médicales du visage, la rhinoplastie médicale croise la chirurgie médicale des paupières. La plupart des imperfections du nez, cloison déviée, nez crochu ou bossu, etc. ne font plus recours à la rhinoplastie chirurgicale, de moins en moins à la rhinoplastie ultrasonique, mais font plutôt confiance à l’injection d’acide hyaluronique pour embellir le nez en modifiant sa physionomie pour mieux l’intégrer au tableau facial.

La beauté sans douleur

Que ce soit le détatouage laser, le comblement ou la suppression médicale des rides par injection de botox, la carboxythérapie du visage ou des vergetures, un peeling du visage, une génioplastie médicale par injection d’acide hyaluronique, etc., la médecine esthétique s’est lancée le défi d’harmoniser le physique dans son ensemble sans aucune chirurgie, sans contraindre à une éviction sociale, sans aucune douleur…

Bykcep2016

Augmentation fesses tunisie

Augmentation fesses tunisie

Graisse superflue, Jambes assez minces, fesses trop petites! Ne désespérez pas si votre nature n’a pas reçu des fesses galbes, sexy et fermes, venez et optez pour la clinique Queen of beauty pour une augmentation fesses tunisie.

La chirurgie augmentation fesses tunisie est une forme d’opérations correctives dans la chirurgie esthétique moderne.

Cette chirurgie esthétique Tunisie, selon son titre, vise à modifier ou corriger la forme et / ou la taille des fesses.  Cette chirurgie esthétique est indiquée pour les personnes qui, en raison de leur constitution ou à la suite de blessures ont perturbé la forme des fesses.

Augmentation fesses Tunisie : avec les prothèses

L’opération, augmentation fesses tunisie dure environ 2 heures et elle est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien fait une petite incision dans la partie supérieure des plis et intègre les implants, l’incision est cachée sous les plis cutanés et semble naturel. A la fin de l’opération, les incisions sont fermées avec des sutures et des agrafes fils résorbables.

Pourquoi ?

  • un petit volume de fesses
  • asymétrie des fesses
  • un affaissement fessier
  • le désir du patient.

Résultats

Augmentation fesses tunisie

  • Augmenter le volume des fesses avec la mise en place des implants ou des prothèses fessiers

Contre-indications : Augmentation fesses tunisie

Un bilan sanguin préopératoire est effectué selon les prescriptions du chirurgien. Il est réalisé afin de vérifier l’absence de contre-indications :

  • les personnes ayant des antécédents de phlébite du membre inférieur
  • les patients allergiques aux silicones
  • les patients souffrant d’un diabète, d’une maladie cardiovasculaire, des maladies infectieuses, maladie de la thyroïde
  • les patients qui ont des troubles de la coagulation.

Suivi postopératoire

Le premier jour, vous devrez rester à l’hôpital, tout mouvement doit être contre-indiqué. Il est clair que la période postopératoire est accompagnée par des sensations douloureuses. Dans ce cas, il existe différents traitements analgésiques de la période postopératoire. Après 2 ou 3 jours, tous ces symptômes vont passer.

Bykcep2016

Plastie abdominale tunisie

Plastie abdominale tunisie

Plastie abdominale tunisie : un recours efficient et sans complications

Fortement recommandée pour les personnes (hommes et femmes) affectées par un ventre flétri et relâché, la plastie abdominale Tunisie doit sa grande réputation à la dextérité des chirurgiens et à l’application de techniques chirurgicales performantes et sans risque de complications.
Pratiquées depuis les années 90, cette chirurgie esthetique Tunisie est soumise à des règles d’asepsie strictes et dans le respect total de l’éthique médicale.
Appelée également Abdominoplastie Tunisie, cette intervention est souvent recommandée pour les individus ayant subi une grande fluctuation pondérale, des grossesses successives ou encore un problème génétique à l’origine de l’affaissement cutané.

Quel est son principe ?

Plastie abdominale tunisie

La plastie abdominale tunisie compte parmi les chirurgies les plus complexes en raison de son impact sur 3 tissus différents, à savoir la peau, les muscles abdominaux et la graisse du ventre.
Cette complexité exige de faire appel à un praticien expérimenté et chevronné pour garantir un résultat satisfaisant et pérenne. Ce dernier saura amener à faire des incisions dans des endroits bien précis comme la zone sus-pubienne. Cette scarification est nécessaire pour ôter la peau excédentaire et tonifier les muscles relâchés.
Il est fréquent aussi de procéder à une liposuccion pour extraire la graisse en surcharge. Le nombril sera notamment modifié en le réajustant d’une manière adaptée à la forme globale du ventre.
La cicatrice est généralement tributaire de l’ampleur des disgrâces abdominales, mais elle est toujours bien dissimulée grâce à l’utilisation de fils de sutures résorbables et très fins.

Quelle est la durée d’une plastie abdominale Tunisie ?

Pratiquée dans des conditions d’hygiène optimales et sous anesthésie générale, elle dure environ 90 minutes. L’hospitalisation est estimée à 1 ou 2 jours en fonction de la capacité immunitaire du patient.
Il est bon à savoir aussi que la durée de la plastie abdominale tunisie peut être prolongée si elle est associée à une lipoaspiration du ventre.

Quelles sont ses probables effets indésirables ?

Comme toute chirurgie esthétique et plastique, l’abdominoplastie en Tunisie n’est pas dépourvue de quelques effets non souhaités qui sont presque périodiques et sans danger imminent sur la santé du patient. A titre d’exemple, des œdèmes dans la zone opérée, des bleus sous les yeux, des courbatures, des tiraillements cutanés au niveau des cicatrices, etc.
Leur estompage nécessite quelques jours, voire même deux mois pour le gonflement. Pour y pallier, il faut obligatoirement suivre les consignes médicales du chirurgien tout au long de la période de convalescence.

Le résultat est-il sempiternel ?

Abdominoplastie tunisie 3

Il faut attendre au moins 6 mois pour apprécier le nouvel aspect du ventre qui sera plus aplati et tonifié. Néanmoins, le patient doit maintenir une hygiène de vie équilibrée (pratique du sport, alimentation saine, etc) pour pérenniser le résultat d’une chirurgie plastique de l’abdomen.

Bykcep2016

Reduction seins Tunisie

reduction-seins-tunisie

Une reduction seins Tunisie est l’une des nombreuses options de chirurgie esthetique Tunisie offerts par des médecins et des chirurgiens experts au centre international Carthage médical à Tunis.
Toute personne peut consulter nos tarifs et prix pour les procédures de réduction mammaire. Nous offrons également la chirurgie du sein pour les patientes souhaitant augmenter les seins. Dans une ambiance confortable et privée, notre équipe médicale pourra expliquer en ligne tout le processus de réduction du sein et discuter avec vous les résultats souhaités.
La reduction seins Tunisie, connue sous le nom de réduction des seins consiste à enlever la graisse et de la peau de la poitrine, ce qui les rend plus petits, plus légers et plus fermes. Nos chirurgiens plasticiens sont en mesure de réduire la taille des seins chez les hommes ou les femmes, ce qui permet également d’améliorer l’image de soi.

Reduction seins Tunisie

Dans quels cas subir une chirurgie de réduction mammaire?

Les femmes qui cherchent à soulager l’inconfort associé à de très grands seins, les bons candidats pour une reduction seins en Tunisie sont les femmes qui souffrent d’un affaissement des seins. Génér ement, la chirurgie de réduction mammaire n’est pas exécutée jusqu’à ce que les seins d’une femme soient complètement développés.
Certaines femmes choisissent une chirurgie de réduction des seins pour égaliser leur silhouette quand un sein est plus grand que l’autre. La chirurgie de réduction mammaire pour les hommes (gynécomastie) est également disponible, bien que la procédure soit légèrement différente.
Pour les femmes qui souffrent de gros seins qui sont hors de proportion avec le reste de leurs cadres de corps et qui peuvent avoir des effets physiques et psychologiques. Beaucoup de femmes qui optent pour la reduction seins Tunisie souffrent généralement :
• Mal au dos
• La douleur du cou
• Des éruptions cutanées douloureuses et même des infections sous les seins
• Difficulté lors des activités sportives

Quelle est la chirurgie de réduction mammaire?

La chirurgie de réduction mammaire pour les femmes est une opération dure 3-4 heures et qui consiste à enlever le tissu et l’excès de peau de la poitrine pour réduire leur poids et leur volume. Au cours de la chirurgie de réduction mammaire vos seins seront de nouveau en forme et vos mamelons seront repositionnés pour donner le résultat final le plus naturel.