Reduction mammaire Tunisie

C’est une chirurgie esthétique et réparatrice qui a pour objectif de traiter l’hypertrophie mammaire d’ordre congénital et hormonal, ou suite à une prise de poids importante. Avoir recours à une reduction mammaire Tunisie confère à la patiente une totale confidentialité et surtout un résultat conforme à ses souhaits.

Qu’est que l’hypertrophie mammaire ?

C’est une pathologie inesthétique définie par un grand volume des seins par rapport à la morphologie de la femme. Elle s’accompagne souvent d’une asymétrie et d’une ptôse mammaire. L’hypertrophie mammaire est responsable d’une gêne psychologique et physique qui ne peut être remédiée que par une chirurgie sein tunisie.

Comme se déroule une réduction mammaire ?

Possible dès la fin de la puberté, elle est effectuée sous anesthésie générale et dure environ 2 heures 30 minutes.

Le chirurgien entame l’intervention, reduction mammaire Tunisie, par une incision au niveau du sillon axillaire pour enlever le surplus glandulaire et cutané.  Le redressement de la peau se fait avec précaution afin de contribuer à une parfaite symétrie des seins.

La carrure des cicatrices est généralement proportionnelle à l’amplitude de l’hypertrophie mammaire. A la sortie de la clinique, la patiente doit porter une gaine de contention qui sera remplacée par un bandage compressif dès les premiers jours de la période de convalescence.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites sont souvent accompagnées de légers maux sous forme de courbature et de tiraillement, et qui seront atténués par des antalgiques.

Des réactions inflammatoires et des irritations cutanées peuvent subsister aux alentours des cicatrices. Il suffit de les désinfecter et de veiller à changer régulièrement les pansements pour y remédier.

Un soutien-gorge de contention sera également porté durant 2 mois (jour et nuit).

La période de repos est estimée à 5 jours tandis que la pratique d’activités physiques est prohibée durant 2 mois. Il faut noter aussi, que le poids de la patiente doit être stable pour ne pas altérer le résultat.

Reduction seins Tunisie : Quel est le résultat obtenu ?

Reduction mammaire Tunisie

Il  faut attendre presque un an pour apprécier l’aspect final des seins suite à une réduction mammaire en Tunisie. La poitrine sera ainsi symétrique, naturelle et adaptée à la silhouette.

Prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Reduction mammaire tunisie Prix Séjour
Réduction des seins 2100€ 5 nuits/6jours