Rhinoplastie Tunisie

Un nez difformé de naissance, une séquelle de traumatisme ou des narines trop larges sont les principaux arguments d’une rhinoplastie Tunisie. On peut également ajouter quelques problèmes naso-respiratoires qui ne peuvent être résolus que par la chirurgie esthétique de visage en tunisie.

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez est la chirurgie du nez est la chirurgie du visage la plus demandée dans le monde car le nez est le centre de gravité de face et son apparence agit sur tout le visage.

En effet, recourir à une rhinoplastie en Tunisie à plusieurs objectifs :

• Affinez le nez en modifiant sa forme et son volume ;
  • Corriger un problème fonctionnel ou de respiration
  • Effectuer une rhinoplastie pour les africains et les asiatiques
  • Réaliser une rhinoplastie secondaire après avoir effectué une rhinoplastie primaire ratée

La chirurgie du nez, pour qui ?

Elle n’est possible que si la croissance morphologique du patient est achevée. Elle s’adresse généralement aux personnes souffrant psychologiquement de la grosseur de leur nez et de son incompatibilité avec les traits du visage.

Les individus d’ethnie asiatique ou africaine sont les plus concernés par la rhinoplastie en raison de l’aspect inesthétique de leur nez. Dans ce cas, on parle d’une rhinoplastie ethnique.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Un scanner naso-pharyngien est nécessaire pour déduire la structure cartilagineuse et osseuse du nez avant tout traitement. La consultation pré-opératoire comporte une analyse biochimique et un interrogatoire avec le patient pour déterminer ses attentes de cette chirurgie.

A partir d’incisions dissimulées dans les narines, le praticien remanie les tissus osseux et cartilagineux puis redrape le nez par la peau tout en la réadaptant au nouvel aspect. L’état de la structure cutanée est important pour avoir un nez affiné et élégant.

Le point fort de la rhinoplastie tunisie est l’absence quasi-totale de cicatrices. L’intervention dure entre 1 et 2 heures avec une hospitalisation d’un jour.

Quelles sont les suites opératoires ?

La chirurgie du nez est peu douloureuse et souvent marquée par l’apparition d’œdème et de bleus qui s’atténueront après quelques semaines de l’opération.
Les stigmates sont invisibles et ne nécessitent aucun traitement spécifique pour favoriser le phénomène de cicatrisation.

Par contre, on peut enregistrer une difficulté plus ou moins importante à respirer par le nez ou à sentir les odeurs. L’arrêt du travail des exercices physiques et du tabac sont conseillés pendant les 3 premières semaines des suites.

Quel résultat pour une rhinoplastie Tunisie ?

chirurgie nez Tunisie

résultat rhinoplastie

L’aspect définitif du nez ne sera visible qu’à partir du 6ème  mois de l’intervention. Le résultat est très souvent conforme aux souhaits du patient et similaire à la simulation réalisée lors de la consultation pré-opératoire.

Prix rhinoplastie Tunisie

Type rhinoplastie Séjour Prix lifting Tunisie